FILMOGRAPHIE – EN CONSTRUCTION

CONCRETE UTOPIA – FILM – DATE DE SORTIE À VENIR 2021/2022 – TOURNAGE AVRIL 2021

Séoul est dévastée par un puissant tremblement de terre.L’appartement Hwanggoong est le seul endroit encore debout après le tremblement de terre. Des survivants s’organisent pour survivre à ce séisme.Young-Tak (Lee Byung-Hun) dirige temporairement les résidents de l’appartement de Hwanggoong après la catastropheAlors que des crises apparaissent, Young-Tak tente de protéger les habitants des étrangers.Min-Sung (Park Seo-Joon) était un officier public. Il est choisi par Young-Tak et devient son assistant.Myeong-Hwa (Park Bo-Young) est l’épouse de Min-Sung et une infirmière. Elle prend soin des blessés.

Affiche non officielle – Source internet

_______________________________________________________________________

FIGHT FOR MY WAY (쌈 마이웨이) – MAI 2017 – KBS
RÔLE PRINCIPAL « KO DONG-MAN »
VISIBLE SUR VIKI

Leader bankable pendant toute sa diffusion et a dominé l’indice de popularité à la télévision pendant 3 semaines consécutives

Son intrigue réaliste et l’excellente performance du casting ont été encensé par la population coréenne et étrangère

Cameo Kwak Dong-yeon as Kim Moo-ki (ex-boyfriend de Ae-ra /Le petit-frère dans Vincenzo) / Choi Woo-sik as Park Moo-bin (le docteur fou d’amour de Ae-ra / Membre de la #WoogaSquad)

Il a été confirmé que les acteurs et l’équipe de Fight For My Way sont partis en vacances sur l’île de Jeju après la conclusion du drama, ceci en tant que récompense pour l’excellent travail fourni par tous sur ce tournage

Prix et nominations « FFMW » Gagnant du Brand of the Year Awards 2017, catégorie « Drama of the Year » / 31st KBS Drama Awards 2017, Gagnant « Best OST » par Seo Eunkwang, Im Hyun-sik, Yook Sung-jae (BTOB) pour le titre « Ambiguous » / 13th Seoul International Drama Awards 2018 Gagnant du prix Excellence Award for Korean Drama

Site officiel FFMW https://program.kbs.co.kr/2tv/drama/ssam/pc/index.html

SYNOPSISL’histoire parle d’outsiders avec de grands rêves qui luttent pour survivre et s’efforcent de réussir dans une carrière pour laquelle ils sont sous-qualifiés.Une amitié de longue date se transforme en romance entre deux amis immatures Ko Dong-man (Park Seo-joon) et Choi Ae-ra (Kim Ji-won) dont la dynamique enfantine n’a pas changé malgré l’âge adulte.RÔLE PRINCIPAL « KO DONG-MAN »Un ancien joueur de taekwondo qui était autrefois célèbre mais a dû arrêter à cause d’un passé douloureux est maintenant un combattant d’arts martiaux mixtes sans nom.Plus tard, il tombera amoureux de sa meilleure amie de longue date, Choi Ae-ra, tout en luttant pour réussir sa carrière et sa vie amoureuse.PRIX ET NOMINATIONS – PARK SEO JOON

31ST KBS DRAMA AWARDS 2017

  • Top Excellence Award, Actor – Nominé
  • Excellence Award, Actor in a Miniseries – Gagnant
  • Netizen Award – Male – Gagnant
  • Best Couple Award – Gagnant avec Kim Ji Won (en concurrence avec le second lead du drama)

KBS WORLD GLOBAL FAN AWARDS 2018

  • Best Couple – Gagnant avec Kim Ji Won

13TH SEOUL INTERNATIONAL DRAMA AWARDS 2018

  • Outstanding Korean Actor – Gagnant

_______________________________________________________________________

HWARANG – LE JEUNE POÈTE GUERRIER


DIFFUSION KBS2 DE DÉCEMBRE 2016 À FÉVRIER 2017 – DISPONIBLE SUR NETFLIX

Rôle principal de PSJ Chien Oiseau – Moo-myung – Kim Sun-woo – Kim Isabu
Ses partenaires principaux Go A-ra, Park Hyung-sik (rôles principaux), Choi Min Ho de Shinee, Kim Tae-hyung alias V de BTS, Chae Hung, Do Ji Han et Jo Yoon Woo
Film historique Royaume de Silla – Les Hwarang (57av. JC – 935 ap. JC) – Les informations sur les Hwarang se trouvent principalement dans les ouvrages historiographiques Samguk Sagi (1145) et Samgungnyusa (vers 1285), et dans le Haedong Goseungjeon (1215), partiellement existant, une compilation de biographies de moines célèbres des Trois Royaumes de Corée.
Synopsis La reine Ji So dirige le royaume de Silla en tant que régente depuis la mort du roi Beopheung, gardant son jeune fils Sam Maek jong caché à l’extérieur de la capitale Seorabeol et à l’abri de ses ennemisAfin de briser le pouvoir des nobles, qui se sont habitués à leurs privilèges dans le système de rangs osseux, Ji So prévoit de créer un nouveau groupe d’élite, les Hwarang, qui coupera les factions de pouvoir existantes et les liera à protéger son fils et le trône. Parmi ce groupe d’élite, un group de 6 jeunes hommes apprend à se connaître, à se faire confiance et à déjouer les plans machiavéliques des nobles qui veulent détrôner la reine.

  • Première collaboration entre PSJ et Sung Dong-il – ils se retrouveront quelques mois plus tard dans le film « Midnight runners »
  • Première collaboration entre PSJ et Yoo Jae-myung qui se retrouveront en 2020 pour « Itaewon Class »
  • Seconde collaboration entre PSJ et Kim Ji-Soo après One Warm Word (Voir la fiche « Carrière – Episode 3 – #psj_carrière)
  • OST « Our Tears » chantée par PSJ
  • Les autres OST connues
    It’s Definitely You – V et Jin des BTS
    I’ll Be Here – Park Hyung Sik
  • Création de la WoogaSquad par Seo Joon avec Hyung Sik, Tae Hyung, Choi Woo Sik et Peakboy
  • Le personnage de PSJ a eu plusieurs coupes de cheveux car le réalisateur n’était jamais satisfait de sa coupe et ils n’arrivaient pas à lui trouver la bonne coupe qui correspondrait parfaitement à son personnage de Chien-Oiseau
  • L’été 2016 a été très chaud et le tournage a souffert des hautes températures, ce n’était pas évident et facile du tout de supporter les costumes ou de jouer les scènes d’action
  • Avant la fameuse scène de la douche, ils ont tous fait des pompes pour chauffer et gonfler les biscotaux
  • La fameuse danse a été chorégraphiée par Choi Min Ho de Shinee

Site officiel https://program.kbs.co.kr/2tv/drama/hwarang/pc/index.htmlNominations et Récompenses pour PSJ

31ST KBS DRAMA AWARDS 2017

  • 2 nominations dans catégories « Top Excellence Award, Actor » et « Excellence Award, Actor » dans une mini série
  • Netizen Award Gagné (en concurrence avec Park Hyung Sik)

_______________________________________________________________________

SHE WAS PRETTY – SEPTEMBRE À NOVEMBRE 2015 – MBC – NETFLIX

Une comédie romantique, basée sur une histoire vraie, sur deux anciennes connaissances qui se retrouvent après avoir connu un renversement de fortune et d’apparences, dans les coulisses des éditions d’un magazine de mode.Kim Hye-jin était une belle fille issue d’une famille riche, alias les «Cha». Après la faillite de la maison d’édition de sa famille, elle a connu des épreuves puis a également perdu sa beauté.Ji Sung-joon était un garçon peu attrayant avec une faible estime de soi, mais grandit en tant que rédacteur beau et prospère.Les deux ont décidé de se revoir à l’âge adulte, mais Sung-joon n’a pas pu reconnaître Hye-jin. Honteuse de rencontrer son premier amour et de ruiner sa perception d’elle, Hye-jin demande à sa meilleure amie attrayante, Ha-ri, de se présenter à sa place.Les choses se compliquent rapidement lorsque Hye-jin a été affecté au bureau d’édition du magazine The Most, où Sung-joon est le rédacteur en chef adjoint.Il la maltraite et la rabaisse ouvertement pour sa nature maladroite en ne sachant pas qu’elle était sa véritable amie d’enfance.Ha-ri continue également de rencontrer Sung-joon et développe bientôt des sentiments pour lui. D’un autre côté, Hye-jin trouve un bon ami sur son lieu de travail, Shin-hyuk, qui tombe lentement amoureux d’elle.

  • La série a été à la fois un succès au niveau national, avec une note maximale de 18,4% de taux d’audience et à l’international, en particulier en Chine.
  • Seconde collaboration entre PSJ et Hwang Jung-eum (première collaboration dans « Kill me Heal me »
  • Choi Si-won as Kim Shin-hyu excelle dans son rôle de journaliste comique, malin, mystérieux et beau gosse.
    Il chante aussi l’OST « You’re the only one »
  • Spéciale apparition de Seo In-guk et de Park Hyung-sik comme invités lors de la soirée du 20è anniversaire de The Most
  • OST « Long Way » chantée par Joon
  • 43rd Korea Broadcasting Awards 2016 : La série remporte le premier prix dans la catégorie « Meilleur Drama »
  • Série diffusée entre 2016 et 2017 aux Philippines, USA/Latin America, Ecuador, Peru et Indonésie (doublage en espagnol)
  • Remake interationaux de la série: Turquie 2016 (Seviyor Sevmiyor) – Chine 2017 (Pretty Li Hui Zhen) – Tamil (Tamoul) (Kannum Kannum Kollaiyadithal) – Vietnam 2019 (Mối Tình Đầu Của Tôi – My First Love)
  • Le puzzle qui est une pièce importante dans l’histoire est une peinture à l’huile de 1883 réalisée par Renoir et appelée Dance à la campagne. Le couple dans le tableau était des amis du peintre et se sont mariés plus tard. Le tableau (90 x 180 cm) est visible au Musée d’Orsay à Paris.

Son rôle: Ji Sung-joonIl interprète le rôle d’un jeune rédacteur en chef adjoint d’un magazine de mode en Corée.Contrairement à Hye-jin, son amie d’enfance, il était peu attrayant et timide dans sa jeunesse, mais en grandissant il est devenu un beau jeune homme accompli dans sa vie professionnelle.Immédiatement après son retour en Corée, il contacte son premier amour de jeunesse Hye-jin.

NOMINATIONS ET RÉCOMPENSES PSJ

  • MBC Drama Awards 2015

Excellence Award, Actor in a Miniseries – Gagnant (en concurrence avec Choi Si-won)Top 10 Stars : Gagnant avec Hwang Jung-eumPopularity Award, Actor : Gagnant (Hwang Jung-eum gagnante aussi dans la catégorie féminine)

_______________________________________________________________________

KILL ME, HEAL ME
JANVIER À MARS 2015 – 20 ÉPISODES
DISPONIBLE SUR PLATEFORME VIKI

RÔLE SECONDAIRE IMPORTANT : OH RI ON (OMEGA / OH HWI / OPPA) – FRÈRE JUMEAU DE RI JIN

  • La série incorpore le trouble dissociatif de l’identité et la maltraitance des enfants comme sujets essentiels
  • Il a réuni Ji Sung et Hwang Jung-eum, qui jouaient auparavant ensemble dans Secret Love (2013).
  • OST « Letting you go » chantée par Park Seo-joon
  • Récompenses pour « Kill me Heal me » : 10th Seoul International Drama Awards, gagnant dans la catégorie « Meilleur drama coréen 2015 » / MBC Drama Awards 2015 gagnant de la catégorie « Drama de l’année » / WorldFest-Houston International Film Festival 2016 gagnante dans la catégorie « Best Drama (Platinum Award / TV Series-Dramatic »
  • Un remake chinois a été réalisé en 2017: A Seven-Faced Man
  • Première collaboration entre PSJ et Hwang Jung-eum que l’on retrouvera cette fois en lead principal dans « She was Pretty »

SYNOPSIS Le corps humain est capable de toutes sortes de choses pour survivre à des situations difficiles. Cha Do Hyun (Ji Sung) est un héritier d’entreprise de troisième génération qui a développé un trouble dissociatif de l’identité (anciennement connu sous le nom de trouble de la personnalité multiple) à la suite de plusieurs événements traumatiques potentiellement mortels.Il essaie de reprendre le contrôle de sa vie avec l’aide d’Oh Ri Jin (Hwang Jung-eum), une magnifique résidente en psychiatrie de première année qui l’aide secrètement.Mais le frère jumeau de Ri Jin, Oh Ri On (Park Seo-joon), est un écrivain déterminé à découvrir la vie sans scrupules des riches et commence à suivre Do Hyun. Est-ce que Do Hyun peut prendre le contrôle de son état avant que l’une de ses sept identités ne prenne le contrôle de lui à la place?

NOMINATIONS ET RECOMPENSES PSJ

  • 51st Baeksang Arts Awards 2015 Acteur le plus populaire TV – Nominé
  • MBC Drama Awards 2015 Excellence Award Actor dans une Minisérie – Gagnant / Top 10 stars – Gagnant / Popularity Award, Actor – Gagnant (en concurrence avec Ji Sung) / Best Couple Award – Gagnant (avec Ji Sung)

CAST PRINCIPAL ET LEURS RECOMPENSES (GAGNEES)

  • Rôle principal masculin Ji Sung as Cha Do-hyun (+ 6 autres personnalités)

RECOMPENSES GAGNEES
MBC Drama Awards 2015 : Grand Prix Daesang (votes par les fans) / Top Excellence Award, Actor dans minisérie / Top 10 stars / Best Couple Award (avec Park Seo Joon)4th Annual DramaFever Awards 2016 : Meilleur acteur

  • Rôle principal féminin Hwang Jung-eum as Oh Ri-jin

RECOMPENSES GAGNEES
10th Seoul International Drama Awards 2015 : « Actrice coréenne exceptionnelle »MBC Drama Awards 2015: Prix de Choix Award – Top Excellence – Award, Actress dans une Minisérie / Top 10 stars / Popularity Award, Actress

_______________________________________________________________________

ONE WARM WORD – 따뜻한 말 한마디
DÉCEMBRE 2013 À FÉVRIER 2014 – 20 ÉPISODES

RÔLE SECONDAIRE : SONG MIN-SOO, DEMI-FRÈRE DE MI-KYUNG

Ce drama explore la réalité et les complexités de la vie conjugale.Eun-jin et Jae-hak, mariés à d’autres personnes, sont attirés l’un par l’autre. Leurs mariages risquent de se détériorer, car leur liaison perturbe la vie de la famille et des amis qui les entourent.

PRIX ET NOMINATION PSJ

  • 50th Baeksang Arts Awards 2014 – Meilleur nouveau acteur TV – Nominé
  • SBS Drama Awards 2014 – Nouvel acteur – Gagnant
  • SBS Drama Awards 2014 – Meilleur couple – Nominé avec Han Groo

_______________________________________________________________________

2013 – POTS OF GOLD – I SUMMON YOU, GOLD! – 금 나와라, 뚝딱
AVRIL À SEPTEMBRE 2013 – 50 ÉPISODES
RÔLE SECONDAIRE

Ce drama explore les histoires d’amour, de mariage et divorce d’une famille joyeuse et de classe moyenne.

Synopsis Mong-hee et Yoo-na sont deux femmes différentes qui se ressemblent à tel point qu’elles pourraient être jumelles.Mong-hee est une vendeuse de rue très joyeuse. Elle vend des accessoires et rêve de devenir créatrice de bijoux.D’un autre côté, Yoo-na est la froide belle-fille d’une riche famille chaebol. Yoo-na vient de divorcer de son mari Park Hyun-soo.Les parents de Hyun-soo possèdent une entreprise de joaillerie, dont il héritera en tant que fils aîné. Mais son jeune frère Hyun-joon veut le poste de PDG et projette de prendre le contrôle de l’entreprise familiale avec sa femme Sung-eun, une créatrice de bijoux à succès.Lorsque Hyun-soo rencontre Mong-hee, il a une réelle chance de trouver l’amour et le bonheur, mais le fait qu’elle ressemble exactement à son ex-femme pourrait devenir un problème et lui demande donc de se faire passer pour sa femme.Mong-hee se retrouve bientôt prise dans une lutte de pouvoir au sein de la famille Park et découvre également des tragédies…

Rôle PSJ: Park Hyun-tae Il interprète le plus jeune fils Min Young (une maîtresse de Sang-Soon qui est son père biologique). D’un caractère joyeux et insouciant, il a grandi avec son père d’adoption à l’étranger pour des raisons financières et lui permettre d’espérer de meilleures perspectives professionnelles.De retour dans la famille de son père biologique en Corée, il a apprends à garder un profil bas pour ne pas être jeté par Deok-hee, qui le méprise et le traite froidement.Il est choyé par son père et ses frères aînés, il aspire à vivre en dehors du cercle riche de la classe supérieure auquel appartient sa famille.

PRIX ET NOMINATIONS POUR PSJ

Korea Drama Awards 2013 – Gagnant de la catégorie « Meilleur nouveau acteur »

APAN Star Awards 2013 – Nominé « Meilleur nouveau acteur »

MBC Drama Awards 2013 – Nominé « Meilleur nouveau acteur »

_______________________________________________________________________

2012 – PREMIÈRE APPARITION TÉLÉVISÉE
DRAMA « DREAM HIGH 2 » – KBS2 – JANVIER À MARS – 16 ÉPISODES


Rôle Secondaire 
Lee Si-wooCasting complet

  • Kang So-ra as Shin Hae-sung
  • Park Ji-yeon as Ri-an / Lee Ji-kyung
  • JB as JB / Jang Woo-jae
  • Jinwoon as Jin Yoo-jin
  • Hyolyn as Na-na / Kim Jae-hee
  • Park Seo-joon as Lee Si-woo

Diffusé actuellement sur Netflix
Synopsis Sin Hae Seong est une étudiante de Kirin sans aucun talent, et qui tente désespérément de devenir une idole, encouragée par sa meilleure amie, Park Sun Dong.
Jin Yu Jin, est lui aussi étudiant à la Kirin Arts School mais ne veut pas devenir une idole, il veut devenir un rockeur…
Dans cette seconde partie, l’école est au bord de la faillite et doit faire appel à des idoles pour faire des économies et redresser la barre. Tout se complique quand les deux mondes se rencontrent de plein fouet!
Trailer https://www.youtube.com/watch?v=Q2oVDXe7YgM